Test de sensibilité et de mèche : Comme pour tous les autres processus chimiques, avant d'appliquer la coloration, il est nécessaire d'effectuer un test de sensibilité et un test de mèche.
Le test de sensibilité garantit une plus grande sécurité pour la santé du client. Le produit doit être préparé selon le mode d'utilisation et appliqué sur la peau, généralement sur l'avant-bras. Si, après 24 heures, des réactions allergiques telles que des nausées, des irritations, des brûlures ou des rougeurs apparaissent au niveau de la zone de test, l'intervention ne doit pas être effectuée. Le client étant hypersensible à un composant, le professionnel doit refuser de l'appliquer sur le cuir chevelu, pour éviter des problèmes encore plus importants. Si le client n'a aucune réaction, passez à la suite, en effectuant le test de mèches, pour évaluer la nuance qui sera révélée dans les cheveux.
Le test de mèche doit être effectué en appliquant une petite quantité du mélange sur toute la longueur des cheveux et en attendant le temps d'action indiqué. Si la couleur et l’état de la fibre sont satisfaisants, le processus peut continuer.
Application : Avant l'application, une crème barrière peut être utilisée autour de la racine des cheveux pour protéger la peau du visage et du cou. Divisez vos cheveux en portions, utilisez toujours des gants et du matériel propres, secs.
Mélangez le colorant avec l'oxydant dans un rapport de 1:1,5 (Exemple : 60g de colorant et 90g d'oxydant) et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Appliquer uniformément sur des portions de cheveux à l'aide d'un pinceau et laisser agir pendant le temps d'action nécessaire (30 à 50 minutes).
Le taux d'homogénéisation peut varier pour l'utilisation de super éclaircissants, dans ce cas il faut utiliser un rapport de 1:2 (60g de colorant et 120g d'oxydant).
Menu