Étape 1: Faire un test de mèche
Avant de commencer le lissage, faites un test de mèche en suivant les instructions figurant sur l'emballage pour identifier si votre cuir chevelu et vos cheveux sont prêts à recevoir le traitement. Il est également très important de vérifier les éventuelles allergies ou dermatites de contact que le client pourrait avoir avant d'appliquer le produit sur toute sa chevelure.
Étape 2: Séparez vos cheveux
Si vos cheveux ne présentent pas d’excès de sébum ni de résidus cosmétiques, il n’est pas nécessaire de vous laver les cheveux avant de commencer la procédure. Séparez tous vos cheveux en grandes sections. Sécurisez vos mèches avec des pinces à cheveux. Les cheveux doivent être divisés en quatre parties au minimum pour faciliter l'application du produit.
Étape 3: Appliquez le produit sur les cheveux
Pour appliquer le produit, utilisez des gants, un bol et un pinceau. Appliquez généreusement le produit sur toutes les mèches, en prenant soin de ne pas l'appliquer à proximité du cuir chevelu. Une astuce pour éviter que davantage de zones ne reçoivent du produit et d’autres non est d’utiliser un peigne pour égaliser. Faites cela section par section, en particulier dans les parties les plus ébouriffées des cheveux.
Étape 4: Temps de pause
Laisser agir le temps nécessaire selon le type de cheveux de la cliente (environ 45 minutes pour les cheveux fins et 60 minutes pour les cheveux épais).
Étape 5: Retirez le produit
Rincez complètement le produit. Retirez l'humidité avec une serviette et procédez au brossage et au lissage en fines mèches
Étape 6: Processus de brossage
Démarrez le processus de brossage à l'aide d‘un sèche-cheveux. Séparez les cheveux en mèches fines et commencez le processus par la région inférieure de la tête et terminez par le haut.
Étape 7: Appliquezle lisseur sur toutes les mèches
Une fois vos cheveux brossés, utilisez le lisseur pour ajouter la touche finale au processus de lissage. Tout comme lors de l'étape de brossage, le lisseur doit être passé mèche par mèche. Séparez vos cheveux en mèches fines pour faciliter le glissement de l'appareil et assurer une meilleure répartition de la chaleur dans l'ensemble des mèches. Faites glisser la planche d'un seul coup, sans vous arrêter. De cette façon les cheveux ne sont pas marqués. Répétez le processus jusqu'à ce que vous ayez terminé toutes les régions.
Recommandation de température du lisseur:
• 180°C sur les cheveux décolorés
• 200°C sur les cheveux colorés
• 230°C sur les cheveux vierges ou très résistants
Menu