TecnologiaPoDescoloranteSuperBlue

Technologie

La décoloration des cheveux se produit grâce à l'utilisation d'une poudre décolorante (contenant des sels de persulfate) et d'une crème oxydante activatrice (peroxyde d'hydrogène). Les deux doivent être homogénéisés ensemble dans un rapport de préparation d’environ 1:2, c’est-à-dire une dose de poudre décolorante et deux doses d’oxydant.


Lors de la mise en contact du mélange avec les mèches de cheveux, des réactions se produisent d'abord avec les membranes cellulaires et les acides aminés présents dans le cortex et sur la partie externe de la cuticule, suivies par la dissolution et l'oxydation des pigments mélaniques et d'autres réactions parallèles avec les protéines capillaires.



Les persulfates (actifs dans la poudre décolorante) sont également considérés comme des agents oxydants efficaces dans la décomposition des mélanines. Par conséquent, les mélanges de persulfate et de peroxyde fournissent une décoloration plus adéquate. Les deux sont des oxydants sélectifs qui réagissent avec différentes parties des macromolécules de mélanine. Le persulfate agit principalement sur les acides gras et les composés phénoliques, mais les deux oxydants se complètent par leur capacité à oxyder les mélanines.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies similaires pour améliorer votre expérience de navigation sur le site.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez le stockage de cookies sur votre terminal.   Politique de confidentialité.


×
Share by: